Fox, Nadine & Fernand

Les animaux avant tout !

Par

Transporter son chat en voiture

La technique pour bien voyager avec son chat, c’est de tout simplement s’équiper avec le bon matériel ! En effet, vous ne pouvez pas prendre l’animal dans les bras ni le poser sur les genoux en conduisant, mais il est possible de bien l’installer. Ainsi, suivez cette page pour savoir comment transporter votre chat en voiture.

Choisissez un sac de transport adapté pour votre chat

Le chat est l’animal le plus doué pour s’échapper de son sac ! Il est donc indispensable de choisir un modèle bien adapté à votre animal, pour qu’il ne puisse pas se faufiler et venir perturber votre conduite ! Les modèles de sac de transport pour chat sont nombreux, et si votre animal est particulièrement agité, l’idéal serait de choisir un modèle en caisse de transport. Vous pouvez en trouver pour tous les goûts et designs, notamment sur le site Comme un Roi, qui peuvent être en forme d’osier, en cage carré, etc. Si vous ne voulez pas trop occuper de la place avec, certains modèles sont pliables et ils sont donc faciles à ranger. Retrouvez tous les modèles plus tendances sur le site Comme Un Roi.

Habituez votre chat à son nouveau sac

Étant un animal très agile, il sera difficile d’habituer votre chat à rester dans un sac de transport, quel que soit le modèle que vous choisissez ! La solution sera d’user d’une technique de dressage, qui consiste à apprendre à l’animal d’accepter le changement. Il s’agit de l’éducation positive pour chat. Si dans le dressage, beaucoup de personnes pensent que la sévérité, les punitions et l’intimidation par la violence sont les techniques efficaces, l’éducation positive consiste à apprendre et à récompenser l’animal lorsqu’il coopère. Cette technique est très efficace, et vous aurez beaucoup à y gagner ! En effet, vous aurez une meilleure relation avec votre chat grâce à l’affection, et il acceptera facilement de faire ce que vous lui dites.

transport chat voiture

Dans ce cas précisément, il s’agira de récompenser le chat dès qu’il accepte d’être mis dans le sac de transport. Vous pouvez par exemple le caresser ou encore lui donner quelque chose à manger, etc. Et cela ne suffira pas ! Il faudra également faire la même chose lorsque vous arrivez à destination. De cette manière, votre chat comprendra qu’il a été sage et qu’il a mérité sa récompense ainsi que votre affection.

Faites votre maximum pour qu’il se relaxe

Quel que soit le modèle de votre cage, l’important c’est de permettre à votre chat de se relaxer à l’intérieur ! Ainsi, faites en sorte de lui laisser assez d’espace pour se tenir debout ! Cependant, il ne faut pas non plus laisser trop de place pour qu’il puisse se sentir en sécurité et à l’aise à la fois. L’idéal serait donc d’avoir un sac sur-mesure et adapté à l’animal, pour le laisser s’y installer confortablement.

Aussi, pour rendre le trajet ou le voyage plus agréable pour le chat, mettez-lui une couverture à l’intérieur du sac.

Pour conclure, le chat est un animal de compagnie qui semble difficile à dresser, mais en vérité, il faut avoir les bonnes techniques pour savoir s’en occuper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *