Fox, Nadine & Fernand

Les animaux avant tout !

Par

Comment repousser les chats du voisinage ?

Avez-vous des chats de voisins qui errent dans votre jardin ou à proximité de votre habitation ? Il existe différentes solutions pour éloigner ces animaux domestiques de votre maison. Découvrez quelques moyens efficaces pour repousser les chats de votre voisinage que vous ne souhaitez pas voir sur votre terrain.

Pourquoi vouloir repousser les chats du voisinage ?

Les raisons d’éloigner les chats de vos voisins sont multiples. Bien que ce mignon animal de compagnie soit connu pour sa douceur, il peut adopter des comportements qui ont un effet néfaste sur votre environnement immédiat. Vous devez ainsi les repousser dans la mesure où ils peuvent causer des dégâts comme par exemple en creusant un trou dans le jardin pour y faire les selles.

Le fait qu’ils fassent leurs griffes dans des arbres que vous venez juste de planter constitue un autre des gestes des chats du voisinage susceptibles de vous gêner. Face à tous ces comportements que vous n’appréciez certainement pas, il existe des méthodes simples mais efficaces pour maintenir ces animaux loin de votre demeure.

repulsif chat

Petit chat trop mignon !

Repousser les chats du quartier grâce à un répulsif

Qu’il s’agisse des chats de vos voisins proches ou non, vous pouvez les tenir à distance en utilisant un répulsif. Les différentes méthodes à appliquer dépendent des endroits que vous souhaitez protéger. Ainsi par exemple sur votre balcon, l’installation d’une moustiquaire sur la terre fixée au pot constitue une solution efficace.

Dans les plates-bandes et les massifs, pensez à y enterrer des boules de naphtaline. Pour le potager, plantez entre les semis de vieilles branches de rosiers pour dissuader les chats du voisinage d’y pénétrer. Des répulsifs naturels tels que la moutarde ou encore le poivre peuvent éloigner ces animaux de votre maison. Le répulsif ultrason est également une solution à envisager, tout est expliqué dans cet article.

Comme vous pouvez le voir quelles que soient les raisons qui vous motivent à repousser les chats du voisinage, vous trouverez des méthodes particulièrement efficaces et à moindre.