Fox, Nadine & Fernand

Les animaux avant tout !

By

Quels sont les frais remboursés par l’assurance chien?

Souscrire une assurance chien, c’est la garantie d’assurer une vie agréable à son animal tout en se mettant à l’abri des dépenses astronomiques. Le principe est en effet de tout se faire rembourser ou une partie des frais de santé de l’animal. Mais à quelle hauteur seront remboursés vos frais? Quels sont-ils, ces frais? Voici toutes les réponses à vos questions!

assurance-chien

Souscrire à une assurance pour son chien, c’est anticiper les imprévus.

Remboursement des frais de prévention avec l’assurance chien

Dans un précédent article Bien choisir l’assurance de ses animaux, nous vous expliquions brièvement l’utilité de l’assurance chien, sans nous pencher plus que ça sur les frais. En réalité, les frais de prévention remboursés par l’assurance chien varient en fonction du type d’offre que le propriétaire de l’animal choisit.

Les assureurs proposent généralement une offre basique, médium ou premium. Avec cette dernière, il est possible d’obtenir un remboursement intégral des vaccinations, des produits antipuces, anti-tiques et vermifuges ainsi que la stérilisation. Grâce à une offre médium, le remboursement peut être à la hauteur de 50% tandis qu’avec une assurance basique, cela peut aller en diminuant. D’où la nécessité de comparer avant de souscrire pour faire le bon choix.

Remboursement des frais de maladie et d’accident avec l’assurance chien

Une offre premium d’assurance chien permet en général de couvrir les frais de santé en cas de maladie et d’accident. Compris dans cette offre, les consultations chez le vétérinaire, ainsi que les médicaments prescrits et administrés à l’issue de cette dernière. L’assurance peut aussi assurer un remboursement des frais chirurgicaux, des hospitalisations (le cas échéant), des radios ainsi que des échographies pratiquées sur le chien et des analyses en laboratoire.

L’assurance chien est un soutien indispensable pour tout maitre soucieux du bien-être de son animal tout en voulant éviter d’exploser le budget qui y est dédié. En effet, le coût de la mutuelle est en général rapidement amorti pour les dépenses courantes et en cas d’imprévus comme les accidents ou les maladies. En outre, l’assurance animaux offre a garantie des meilleurs traitements pour l’animal, le propriétaire n’ayant plus à regarder la dépense lorsqu’il faut le soigner.

One Response to Quels sont les frais remboursés par l’assurance chien?

  1. Viviane says:

    Bonjour. j’ai une question: sur l’année, combien coûte (en moyenne bien sûr) de une assurance animaux de type « medium » ? Comme mon chien est jeûne (on ne va donc pas très souvent chez le véto), je me disais qu’il n’était peut-être pas encore nécessaire de souscrire à une offre premium. Qu’en dîtes vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *