De plus en plus de Français ont un ou plusieurs animaux de compagnie. Il est donc essentiel de les protéger en les assurant.
Comparer différentes assurances animaux
Des traditionnels chats et chiens, en passant par les poissons rouges et les rongeurs, les amoureux des animaux apprécient de plus en plus les Nouveaux Animaux de Compagnie (appelés N.A.C) comme les furets, les serpents et autres animaux moins courants. Pour le bien de votre animal, vous souhaitez prendre une assurance qui couvrirait entre autres ses frais de santé. En comparant plusieurs mutuelles pour animaux, vous trouverez l’assurance la plus adaptée aux besoins de votre animal, tout en respectant vos critères et votre budget. Vous n’avez qu’à saisir les caractéristiques de votre animal et plusieurs formules vous seront alors proposées.
Pourquoi prendre une assurance pour son animal ?
Lorsqu’un animal a besoin de soins, la facture de ses frais de santé peut grimper à une vitesse vertigineuse. En prenant une assurance pour votre animal, vous avez une prise en charge totale ou partielle (en fonction de vos besoins) de ses frais vétérinaire, d’hospitalisation, d’examen… Chaque police d’assurance est adaptée à votre animal en fonction de sa race, son âge, son état de santé, et s’il fait partie des catégories « à risques » (comme les chiens de catégorie 1 et 2 par exemple). Ainsi, vous n’avez plus qu’à vous préoccuper du bien-être de votre compagnon à poil ou à plume sans vous inquiéter du coût de ses soins.