Fox, Nadine & Fernand

Les animaux avant tout !

By

Un petit récap des animaux sauvages de la jungle

La liste des animaux sauvages de la jungle est, heureusement, aujourd’hui encore et malgré la déforestation, encore assez longue.

Elle comprend notamment une grande variété d’oiseaux, un bon nombre d’insectes, dont de magnifiques papillons, des araignées, et diverses races de serpents.

serpents

Mais la jungle est surtout célèbre pour ses félins : guépard, jaguar, léopard, panthère, tigre… Les babouins, chimpanzés, ouistiti et les singes les plus divers y vivent également. D’autres animaux sauvages, tels que les pandas, des chauves-souris, des grenouilles, ont aussi choisi pour habitat la jungle.

Il est impossible de les citer tous, mais tous ont pour point commun de préférer un habitat caractérisé par une forêt dense et verte. Sur la planète, les jungles sont situées le long de l’équateur. Elles se trouvent en Afrique (Congo, Gabon, Guinée équatoriale, Tanzanie…), à Madagascar, en Asie du Sud-Est (Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Viet Nam) et en Océanie (Australie, Nouvelle-Guinée).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *