Fox, Nadine & Fernand

Les animaux avant tout !

Par

Désinsectisation : ce qu’il faut savoir

Il est très pénible d’avoir chez soi des insectes nuisibles tels que les blattes / cafards, les fourmis, les moustiques ou autres. Leur présence indispose, et de plus, ils peuvent transmettre des maladies ou déposer des rejets de saleté dans la maison.

La meilleure solution pour les éradiquer est de procéder à une désinsectisation, c’est-à-dire à un traitement complet avec des insecticides. Des professionnels qualifiés peuvent accomplir cette tâche dans les meilleurs délais et en préservant l’environnement de tout rejet chimique pouvant avoir un effet négatif sur la santé des résidents.

Blattes/cafards

Plusieurs méthodes permettent de tuer les blattes, et d’empêcher leur prolifération. Pour déterminer celle qu’il faudra effectuer, le technicien va d’abord effectuer un état des lieux, et repérer les points de passage et les éventuels nids de blattes. Il appliquera ensuite un gel anti-cafards qui les empoisonnera et mettra fin à leur développement.

Le professionnel peut aussi décider d’effectuer une fumigation, ou de pulvériser un insecticide, ou même de combiner ces méthodes pour détruire le maximum d’insectes. Dans certains cas, il peut opter pour la pose de pièges, afin de mieux appréhender la situation et de savoir quel traitement sera le plus efficace.

Fourmis

Les fourmis infestent souvent un lieu parce qu’elles y sont attirées par de la nourriture, ou par un corps en décomposition. Pour les éliminer, le technicien va donc rechercher l’objet de leur présence et l’éliminer. Il va également suivre leur trajet et retrouver le nid, qui peut être détruit par pulvérisation à l’extérieur. Dans la maison, on se contente d’appliquer un gel pour les repousser.

Moustiques

Les petits insectes volants que sont les moustiques causent de nombreux maux. Leurs piqûres sont douloureuses, et ils transmettent aussi des maladies. Il ne faut jamais les laisser proliférer et il est toujours conseillé de les éradiquer dès l’apparition des premiers moustiques.

desinsectisation 06

A l’intérieur, il est de coutume de pulvériser dans l’air une substance anti-moustique, de même que dans les alentours immédiats de la maison. Par contre, dans les points d’eau stagnante où ils se reproduisent, les spécialistes vont répandre un produit qui détruira leurs larves, stoppant ainsi leur cycle de vie.

Il est parfaitement possible d’en finir avec les insectes nuisibles dans son logement, à condition d’opter pour la bonne méthode d’éradication. En premier lieu, il faut retenir que la procédure d’élimination varie en fonction de l’insecte nuisible dont il est question, et en second lieu, il est souvent indispensable de combiner deux méthodes pour un meilleur résultat. Un expert en désinsectisation peut s’en charger rapidement, et éliminer toute trace d’insectes en quelques jours. La règle d’or à respecter est de ne pas négliger les principales règles d’hygiène et d’éviter que votre environnement contienne des déchets ou de l’eau stagnante.