Fox, Nadine & Fernand

Les animaux avant tout !

Par

Pourquoi s’équiper d’un distributeur automatique de croquettes pour chat ?

Vous devez partir au travail ou vous absenter, et pourtant, vous ne savez pas comment faire pour rationner la nourriture de votre chat durant toute la journée… Si vous mettez tout dans sa gamelle, il pourrait s’empiffrer sans modération et souffrir d’indigestion ou de surpoids par la suite.

Si vous ne lui laissez pas de croquettes pour la journée, il risquerait d’avoir faim et vous pourriez vous attendre à tout un cinéma en rentrant ! La solution ? S’équiper d’un distributeur de croquettes pour chat, élément indispensable pour le bien-être de votre félin.

Quels sont les avantages d’un distributeur de croquettes pour chat ?

Utiliser un distributeur de croquette pour chat vous permettra de rationner efficacement la nourriture dont votre animal a besoin dans une journée. En utilisant ce type d’appareil, vous n’aurez plus à vous inquiéter pour votre félin, surtout si vous devez vous absenter de la maison. La plupart des distributeurs automatiques de croquettes sont équipés d’un système de programmation qui vous permet d’étaler les repas de votre félin (certains peuvent même contenir plusieurs kilos de croquettes). Un chat a idéalement besoin de plus de 10 repas par jour – rythme difficile à suivre sans distributeur adapté.

Quels sont les différents modèles et fonctionnalités ?

Pour vous aider, il existe un guide des meilleurs distributeurs de croquettes pour chat. Le modèle le plus basique est le distributeur manuel. Équipé d’un réservoir et d’une mangeoire, cet appareil permettra à votre animal de s’alimenter autant qu’il le désire. Le souci réside dans le fait qu’une fois la gamelle vidée, l’appareil se met automatiquement à le remplir.

Le modèle programmable en revanche est plus efficace et vous permettra d’avoir un suivi précis de l’alimentation de votre félin. De plus, c’est vous qui programmerez à l’avance les rations à donner à votre animal au cours de la journée.

chat distributeur croquette

Le modèle à compartiment quant à lui dispose également d’un système de programmation. Sur chaque heure que vous aurez paramétré à l’avance, les compartiments s’ouvriront un à un pour que votre chat puisse se restaurer.

Le distributeur combiné est également intéressant dans la mesure où votre chat pourra également bénéficier d’une eau fraîche toute la journée, en plus de ses croquettes habituelles.

Enfin, d’autres modèles sont équipés de capteurs électroniques, permettant aux animaux munis d’un collier adapté d’accéder à la nourriture. De ce fait, si un invité importun voulait grignoter la ration de votre chat, il n’y parviendrait pas.

Guide des distributeurs de croquettes sur le Monde des Chats

Avec tous les distributeurs de croquettes sur le marché, il peut s’avérer délicat de choisir le bon. Le Monde des Chats vous propose un guide et une sélection des produits phares sur le marché, utile pour ne pas se tromper dans l’achat de votre produit. Si vous privilégiez la fiabilité dans un distributeur automatique, les marques HoneyGuaridan, Amzdeal ou encore Surefeed sont par exemple d’excellentes référence. Bien s’équiper est un impératif lorsque vous avez un chat à la maison, et le distributeur de croquettes sera un atout majeur à la maison, pour vous et pour votre félin.