Fox, Nadine & Fernand

Les animaux avant tout !

By

Et si vous passiez aux croquettes naturelles pour chat ?

Le chat est un félidé, et, comme ses grands cousins, il est avant tout carnivore, c’est-à-dire qu’il mange de la viande crue. Sa morphologie et sa physiologie, en particulier son système digestif, sont parfaitement adaptés à ce régime alimentaire.

Alors comment trouver une nourriture naturelle pour chat ?

De quoi sont composées les croquettes naturelles ?

Les croquettes sont un aliment idéal pour le chat domestique, puisque suivant son instinct, il mange juste ce qu’il a besoin au moment opportun.

Mais le chat a besoin avant tout de protéines et de quelques végétaux. Il dispose ainsi d’apports intéressants en vitamines A, B et en sels minéraux comme le fer, ainsi que du calcium et du phosphore présents dans et sur les os.

croquette naturelle chat

En revanche le chat ne supporte pas bien les glucides apportés par les céréales. Les croquettes naturelles sont donc élaborées à partir de viandes de boucherie fraîches, issues de l’agriculture biologique et transformées comme l’alimentation humaine. Il s’agit de morceaux de viande maigre, afin de limiter les apports en lipides, complétés par des abats. Le goût des croquettes est ainsi plus proche de l’alimentation naturelle du chat et leur assimilation par le système digestif du petit félin, facilitée.

Vers une alimentation plus naturelle pour mon chat

L’alimentation classique proposée pour les chats domestiques est source de nombreuses pathologies, graves et parfois mortelles. Cette alimentation grasse, sucrée à faible valeur en protéines est à bannir si vous voulez que votre chat profite pleinement des bienfaits de la vie au côté des hommes.

Une alimentation naturelle pour un chat est essentiellement composée de viandes et abats. Il vous suffit de demander à votre boucher tous les deux ou trois jours des restes de viande pour l’alimentation humaine. Ou alors, approvisionnez-vous en produits pour chats avec le label alimentation naturelle.

Vous aimez votre chat ? Alors offrez-lui une alimentation de qualité. Vous le verrez en bonne santé et plein de vitalité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *