Fox, Nadine & Fernand

Les animaux avant tout !

Par

Comment bien nourrir son chien ?

Le chien est le compagnon domestique par excellence. La plupart des personnes le prennent pour un animal facile à entretenir. Pourtant, celui qu’on considère comme le meilleur ami de l’homme a besoin d’attention, surtout en termes d’alimentation.

Ne donnez jamais de la viande crue à un chien !

Ne donnez jamais de la viande crue à un chien !

La nourriture

Pour le nourrir, les aliments ou produits industriels sont recommandés par les spécialistes. Ils constituent un repas plus équilibré. Cela n’exclut pas le recours à une ration ménagère. Mais cette dernière n’est pas toujours proportionnée convenablement. Avec les aliments industriels, on veille à ne pas utiliser les produits bas de gamme. Ceux-ci ne coûtent pas cher, mais ils ne sont pas non plus adaptés à la santé de l’animal. Avec les marques premium, le nourrissage se fait en petite quantité en raison de la qualité. Cela permet, d’une certaine manière, de faire des économies.

La mastication d’os permet au chien d’entretenir sa dentition. Les os de petite taille peuvent être très dangereux pour l’animal. Lors de l’ingurgitation, les morceaux peuvent rester coincés dans l’œsophage. On privilégie donc les gros blocs pour éviter toute absorption.

La chose à ne pas faire est de lui donner de la viande crue. Comme l’animal vit avec l’homme depuis des millénaires, son organisme assimile sans problème l’amidon. Le nourrir comme un animal sauvage peut le rendre malade donc ne négligez pas l’étape de la gamelle.

Et vous, comment nourrissez-vous votre chien ? Avez-vous des conseils à donner pour donner une bonne alimentation à nos chiens ?

A vos commentaires.

7 réponses à Comment bien nourrir son chien ?