Fox, Nadine & Fernand

Les animaux avant tout !

Par

Quels types de croquette pour votre chien ?

Quand il s’agit de notre animal, nous pouvons vite nous poser la question de son bien-être à travers son alimentation. Afin de lui assurer une bonne santé, il est crucial de savoir quels sont les types de croquettes adaptées pour votre chien en respectant sa morphologie ou tout simplement l’étape de sa vie. Nous allons donc essayer de savoir quels types de croquettes sont les mieux adaptées pour les chiens en fonction de leurs âges et de leurs poids.

Pour les chiots

La nourriture du chiot est différente et unique car elle aide à la croissance. Puisque votre chiot est en pleine croissance, il a besoin de croquettes qui favorisent la constitution de ses défenses immunitaires ainsi que son hygiène dentaire. Il est donc conseillé de choisir des croquettes riches en calcium pour ce dernier. Il faudra également faire attention à la taille des croquettes pour que votre chiot n’ait pas du mal à les avaler avec sa petite mâchoire.

croquette chien

Pour les chiens petits et légers

Votre chien est un adulte mais il pèse moins de 10 kg ? Voici quelques astuces pour vous aider à mieux choisir ses croquettes. La taille des croquettes a un impact sur la nutrition de votre chien. Choisir des croquettes trop petites peut lui causer des problèmes digestifs à cause de sa morphologie. Les chiens de petite taille et légers ont donc besoin de croquettes suffisamment grosses pour les inciter à croquer et à mastiquer. Mais attention à ce qu’elles ne soient pas trop grosses car cela peut présenter un risque d’étouffement.

Pour les chiens lourds et costaux

Pour votre chien adulte et bien costaud, il sera préférable de choisir des croquettes riches en protéines et en graisse animales, issues de viande. Vos croquettes ne doivent surtout jamais contenir des fruits ou des légumes, ce qui peut être très dangereux. Faites attention à ce que la teneur en céréales ne soit pas très élevée.

Pour les chiens seniors

On considère qu’un chien est senior lorsqu’il est dans le dernier tiers de son espérance de vie. Ils ont donc besoin de moins de calories et de graisses et davantage de protéines, faciles à digérer. En effet, les protéines sont plus faciles à digérer. Donc il faudra faire attention à choisir une alimentation adaptée pour aider votre chien a bien vieillir. Choisissez des croquettes spéciales, volumineuses spécialement mises au point pour ralentir le dépôt du tartre, car avec l’âge, la plaque dentaire va s’accumuler.

Pour conclure, il faut retenir que comme pour nos repas, il est très important de faire attention à ce que nos compagnons avalent. Il est donc nécessaire de bien choisir les différents types de croquettes et faire attention à la qualité, car nous voulons ce qu’il y a de meilleur pour nos amis à quatre pattes. Un large choix de croquette chien est à retrouver juste ici .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *