Fox, Nadine & Fernand

Les animaux avant tout !

By

Nos astuces pour bien choisir son chat

Un chat, c’est mignon et ça ne prend pas trop de place. Quand on ne veut pas trop se tracasser, c’est l’ animal parfait qui ne demande qu’un minimum de soins. Mais comment faire pour bien choisir son chat  ?

Si vous êtes sûr de vouloir un nouvel animal de compagnie mais ne savez pas quelle race de chat prendre, je vous laisse nos astuces pour bien choisir votre chat.

Ne choisissez pas en fonction du physique

S’il y a bien une règle que j’ai retenue avec les chats , c’est qu’il ne faut pas uniquement s’arrêter à leur physique. Pour être tranquille, vous devez aussi prendre son tempérament et son mode de vie en compte.

Vous avez sûrement constaté que les chats ont un comportement différent selon leur race. C’est pour cette raison que vous devez être sûr de votre choix ! Vous n’avez sûrement pas envie d’un animal de compagnie qui vous sort par les yeux.

Selon les critères que vous cherchez, vous devez donc vous tourner vers des races de chat qui répondent à ces critères.

chaton-mignon

La race du chartreux

Le chartreux est une race de chat qui est idéale si vous aimez les animaux calmes et sociables. C’est sans aucun doute une de celles que je préfère, car cette race de chat s’entend facilement avec tout le monde.

Vous n’avez pas à craindre des crises d’hystérie quand vos enfants essaient de l’approcher. Il est aussi facile de prendre soin d’un chartreux . Un brossage tous les jours suffit pour préserver leur fourrure. Gare aux poils qui s’insinuent partout en été !

Le Persan Chinchilla, le chat jaloux

Si cette race de chat n’est pas très difficile à vivre, elle est aussi incroyablement jalouse. Si vous avez un Persan Chinchilla vous pouvez être certain qu’il ne laissera aucun autre animal de compagnie sévir sur son territoire.

Du reste, c’est un chat d’intérieur qui n’a aucun mal à vivre en appartement. Si vous l’emmenez sortir, il vous suivra sans faire d’histoire.

Puis, il y a le chat de gouttière qui est très indépendant et facile à entretenir. Il ne va pas se faire prier pour vous laisser tranquille. C’est aussi un chat qui aime la chasse , et qui sautera avidement sur tout ce qui bouge. Si vous voulez le tenir tranquille, il faudra l’occuper avec un jouet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *