Fox, Nadine & Fernand

Les animaux avant tout !

By

Chien : prenez soin de ses dents

Les chiens expriment leur affection par la voie buccale. Si vous êtes propriétaire, vous l’avez surement remarqué.

Mais attention, comme vous et moi, les chiens ne sont pas à l’abri de maladies dentaires canines ! Je vous conseille donc de vérifier de temps à autres la santé dentaire de votre toutou.

Si vous constatez des tartres ou une mauvaise haleine, aucun doute possible, votre chien est bel et bien contaminé par des microbes. Heureusement, grâce à ces quelques gestes simples, vous pouvez prévenir cette maladie.

Brossez-lui toujours les dents

chien1

Prenez soin des dents de votre chien

Le meilleur moyen de prévenir les maladies dentaires que ce soit pour les hommes comme pour les chiens, c’est bien sûr de passer un petit coup de brosse à dents de temps à autre.

Rassurez-vous, pour les canins, le passage à la brosse peut se faire trois ou quatre fois par semaine. Cela devrait suffire à prévenir des éventuelles maladies dentaires.

Vous pouvez trouver chez votre vétérinaire des kits de brossages spécialisés pour chiens.

Faites attention à ce que vous lui donnez à manger

Les risques de tartres et de maladie dentaire sont aussi causés par une mauvaise alimentation des chiens.

Afin de lutter contre les tartres par exemple, je vous conseille les os crus ! Surtout donnez toujours d’os biens durs pour bien renforcer la mâchoire de votre toutou.

Ensuite, apprenez également à limiter la pâtée comme repas de votre animal. Préférez les aliments secs qui ne vont pas se coller à ses dents.

Passez voir le vétérinaire

Ne vous affolez pas, il s’agit d’un rendez-vous une ou deux fois par an pour un petit check dentaire et c’est tout !

Bien évidemment, c’est aussi l’occasion pour vous de poser toutes les questions qui vous trottent l’esprit comme des idées de repas plus équilibrés pour votre chien ou encore des conseils pour des balades réussies.

One Response to Chien : prenez soin de ses dents

  1. Maude says:

    On ne sait plus toutes les saletés que la gueule de notre chien peut ingurgiter ! Il est très câlin, mais aussi extrêmement joueur. De coup, nous avons parfois du mal à bien brosser ses dents quand le moment est venu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *