Fox, Nadine & Fernand

Les animaux avant tout !

By

Chats et enfants : Tout pour une cohabitation parfaite

Nous élevons des animaux de compagnie depuis maintenant des décennies, et nous en avons vu de toutes les couleurs en ce qui concerne la cohabitation des chats et des enfants.

Vous connaissez sans doute l’histoire : les enfants qui tirent sur la queue du chat, l’ animal de compagnie qui essaie de fuir des mauvais traitements infligés par les enfants… D’autres fois, c’est le chat qui vient piquer dans l’assiette des petits…Il y a des jours où on ne savait plus à quel saint se vouer.

Avec un peu de patience et de méthode, j’ai réussi à trouver quelques astuces pour faciliter la cohabitation entre les chats et les enfants . Des astuces dont vous pourrez avoir besoin, et que je vais vous donner dans les prochaines lignes.

arrivee-chat

Commencer par présenter le chat aux enfants

Pour que la cohabitation entre vos enfants et votre chat puisse marcher, vous devez les présenter au plus tôt. Si vos enfants ont l’âge de s’occuper du chat, vous devez leur apprendre à le respecter et à lui donner l’affection dont il a besoin.

Si votre enfant est un nouveau-né, il faudra instaurer des règles beaucoup plus tôt. Pour la chambre du bébé par exemple, il faudra faire comprendre au chat que l’accès lui y est interdit. Ne le faites pas une fois que votre enfant est né, mais bien avant.

En procédant de la sorte, vous vous assurez que votre chat et vos enfants puissent comprendre l’importance de respecter l’autre. Une fois cette habitude instaurée, le reste pourra se faire plus facilement.

Apprendre aux enfants à s’adresser au chat

Les enfants peuvent avoir tendance à parler fort et à être légèrement brutaux. Cette attitude va très vite énerver votre chat qui les considèrera comme des menaces pour son équilibre. Pour être certain que ça n’arrive pas, le chat doit se sentir en sécurité.

Apprenez à vos enfants comment ils doivent s’adresser à votre animal de compagnie , et comment ils doivent lui montrer leur amour. Avec le temps, ces quelques bases permettront à votre chat de développer une amitié avec vos enfants.

One Response to Chats et enfants : Tout pour une cohabitation parfaite

  1. RichardJ says:

    Je crois que pour ma part il faudra beaucoup de patience pour que les enfants arrêtent de martyriser le chat. Le pauvre animal en a vu des vertes et des pas mûres quand ils ont essayé de le tondre et de le maquiller. Encore heureux que je sois arrivé à temps pour arrêter le désastre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *