Fox, Nadine & Fernand

Les animaux avant tout !

By

Chat-Enfants : le mix parfait

Vous avez des chats et des enfants dans une même maison ? On se doute bien que l’harmonie n’est pas toujours au beau fixe, mais il n’en est pas moins que faire cohabiter un chat avec des enfants, c’est toujours plus facile qu’avec un chien, allez savoir pourquoi. Mais attention, vous devez faire en sorte de faire les présentations au moment venu, sinon vous allez avoir quelques soucis. Aujourd’hui, je vous propose donc de voir comment vous pouvez faire si c’est le bébé qui est là avant le chat ou si c’est l’inverse.

Les enfants qui attendent le chat

               Avec les enfants, on ne sait vraiment jamais à quoi s’attendre, avec un chat non plus. Il peut vous griffer sans raison apparente, juste parce qu’il se sent menacé. Aussi, je vous conseille d’apprendre à vos enfants comment bien se comporter avec un chat.

               En effet, le nouveau venu n’est pas encore habitué à eux, il vaut donc mieux les prévenir de ne pas crier, de ne pas prendre dans le bras le chaton, au risque de trop les serre et au contraire de le laisser tomber alors qu’il peut se faire mal.

               Il faut aussi enseigner aux enfants comment caresser le chat afin que celui-ci ne se mette pas à les griffer, à parler doucement, mais aussi à ne surtout pas déranger le chat quand il dort ou quand il mange, car oui même si c’est un animal, c’est mal poli et méchant.

chat

Si c’est le bébé qui vient après ?

               Un petit bébé qui pointe le bout de son nez et des chats à la maison ? Je vous rassure tout de suite, c’est le combo parfait, car le chat a tendance à s’adapter assez vite même s’ils sont très attachés à vous.

               L’essentiel est de faire les présentations chats bébé avant tout. En effet, vous devez laisser le chat découvrir votre bébé et faire connaissance avec lui, sous votre surveillance bien évidemment. Vous devez aussi adopter l’attitude qu’il faut en équilibrant votre attention pour minou et pour le bébé, autant que possible évidemment, l’enfant passe toujours avant quoi qu’on dise.

One Response to Chat-Enfants : le mix parfait

  1. Karine says:

    Si vous ne voulez pas que le chat entre dans la chambre de votre petit bébé, vous devez lui en interdire l’accès bien avant l’arrivée de votre enfant. Si vous gardez toujours cette porter fermée en sa présence, il en oubliera même jusqu’à sone existence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *