Fox, Nadine & Fernand

Les animaux avant tout !

By

Ce qu’il faut savoir sur les maladies des chiens

En accueillant un chien à la maison, nous disons aussi bienvenu à un nouveau membre dans la famille. En effet, le chien est un compagnon fidèle, il restera à vos côtés tant que vous le traitez bien. Mais s’il y a une chose que nous devons garder en tête lors d’une adoption, c’est qu’un chien, c’est presque comme les humains, il nécessite des soins et peut aussi tomber malade. Justement, je voudrais aborder le sujet des maladies des chiens aujourd’hui. Quelles sont les maladies les plus courantes chez nos amis à quatre pattes.

Ce qu’il faut faire à leur arrivée

               Je tiens avant toute chose à aborder ce sujet, ce qu’il faut faire quand votre chien débarque chez vous. Peu importe d’où elle vient, je vous conseille de l’emmener chez un vétérinaire pour vérifier son état de santé.

               S’il s’agit d’un chiot, vous devrez procéder aux vaccins nécessaires pour éviter les maladies, si cela n’a pas encore été fait. Cela est indispensable, car les chiots c’est comme les bébés, il faut les immuniser le plus possible pour leur éviter de tomber malades. Pensez également à déparasiter votre animal.

chien-astuces

Les maladies les plus courantes

               Les maladies des chiens les plus courantes sont la maladie de carré pour commencer, elle est redoutable et peut causer la mort de l’animal. Il y a aussi l’hépatite contagieuse, qui peut être évitée avec une vaccination en règle.

               Il y a aussi la parvovirose qui est une maladie virale et infectieuse très grave, mais aussi évitable avec le bon vaccin. La toux du chenil est aussi une maladie assez contagieuse chez les chiots, surtout ceux qui vivaient en grande communauté avant. La leptospirose est aussi une maladie contagieuse chez les chiens.

               La rage est l’une des maladies des chiens les plus connues, normalement il n’y a plus de rage en France, mais il faut rester vigilant et bien vacciner le chien pour vous éviter des soucis. La fièvre des tiques est une maladie des chiens qui apparaît souvent en automne, elle est très virulente.

               Enfin, il y a aussi la leishmaniose et la dirofilariose qui sont deux affections qui atteignent le plus souvent les chiens se trouvant sur le pourtour méditerrané ainsi que dans les pays tropicaux. N’oublions pas le tétanos qu’il faut aussi bien soigner.

One Response to Ce qu’il faut savoir sur les maladies des chiens

  1. Laure D says:

    Pour savoir si un chien est malade, vous devez avant tout le connaître assez bien. En effet, même s’il y a les symptômes, par instinct de survie les animaux ne les montrent pas toujours, vous devez donc rester vigilant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *