Fox, Nadine & Fernand

Les animaux avant tout !

By

Votre chat est un membre de votre famille

Vous avez décidé il y a peu de temps de prendre un chat en tant que compagnon chez vous. Ce fut une décision murement réfléchie, vous avez pesé le pour et le contre, vous vous êtes demandé si vous serez à la hauteur et au final, vous êtes prêt pour accueillir un nouveau membre de votre famille. Après avoir cherché dans les chenils et les élevages, voilà que vous avez enfin trouvé celui qui vous plait, le courant passe déjà assez bien en plus.

Un transport comme il se doit

               De l’endroit où vous allez le chercher vers votre maison, il y a sans aucun doute un trajet assez important. Il va donc falloir penser à un mode de transport adéquat pour que votre chat reste en sécurité durant la route.

               En effet, je vous déconseille fortement de porter le chat dans vos bras même si vous n’arrivez déjà plus à vous en séparer. En plus de risquer de vous faire pisser dessus, vous risquez aussi de le laisser tomber par terre ou de le laisser se sauver.

chat

Les émois des premiers instants

               Bien évidemment, la première fois que vous allez emmener votre chat dans votre maison est une date inoubliable de votre histoire. Pour vous c’est la joie d’accueillir un nouveau venu dans la famille, l’émotion est immense surtout quand il y a des enfants qui attendent aussi.

               Mais attention, pour votre petit chat, ce ne sera pas la même chose, pire c’est un vrai cauchemar. Il ne sait pas où il se trouve, il a perdu tous ces repères, il est tout seul et n’a plus ses frères ni sa mère, c’est la catastrophe. Il est tout effrayé et se cache au fond de la cage de transport roulé en boule.

               C’est un moment très délicat pour lui, aussi vous devez le ménager le plus possible. Laissez-le dans un endroit tranquille avec la porte de la cage ouverte. Vous devez attendre qu’il soit assez en confiance pour sortir et aller vers vous pour fraterniser.

One Response to Votre chat est un membre de votre famille

  1. Marc68 says:

    Les premiers jours du chaton dans une nouvelle maison sont souvent assez difficiles à gérer pour eux, mais aussi pour vous. En effet, jusqu’à ce qu’il devienne propre, vous aurez du pain sur la planche et devez nettoyer après lui bien souvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *