Fox, Nadine & Fernand

Les animaux avant tout !

By

Top 3 des aliments pour les hamsters

Dans mon entourage, il y a plusieurs personnes qui nourrissent exclusivement leurs hamsters avec des graines. Certains, parce que c’est plus pratique ; d’autres parce qu’ils ne savent pas vraiment ce que ça peut avaler un hamster.

J’ai connu les mêmes problèmes pendant un moment, avant que quelqu’un me dise que ce n’était pas très bon pour la santé du hamster qui est omnivore. Si vous faites face actuellement face à cette situation, ce top 3 des aliments pour les hamsters vous permettra de varier un peu l’alimentation de votre animal.

hamster-astuces

Les fruits, un des aliments préférés des hamsters

Si vous essayez de mettre quelques morceaux de fruits dans la mangeoire de votre hamster , vous verrez qu’il ne se fera pas prier pour les dévorer. Les hamsters peuvent manger beaucoup de fruits et ne les rejettent que s’ils n’ont plus faim.

Comme vous, votre hamster a besoin de beaucoup de nutriments . Ne lui donnez donc pas une sorte de fruits. Essayer de diversifier ce qu’il y a dans sa mangeoire pour qu’il puisse rester en pleine forme.

Les plantes, une base de l’alimentation du hamster

Le hamster ne rechigne pas à manger des plantes. Que ce soit des feuilles, de l’herbe, des fleurs ou des tiges, votre animal de compagnie peut tout manger . Vous n’avez pas vraiment à vous demander si telle ou telle feuille est comestible.

Pour le hamster, tout ce qui ressemble de près ou de loin à une plante est un plat tout fait. Vous n’avez qu’à bien nettoyer ses aliments pour vous assurer qu’il en tombe pas malade.

Des insectes, pour une alimentation équilibrée

Manger des insectes permet au hamster d’ équilibrer son alimentation . Si vous le voyez en train de grignoter une libellule un peu trop aventureuse qu’il aura attrapée, ne vous inquiétez pas de son effet sur sa santé.

Il serait même judicieux de lui en fournir si vous avez le courage de toucher ces petites bêtes. Une araignée, des papillons, des mouches… Tout est bon pour le palais du hamster.

One Response to Top 3 des aliments pour les hamsters

  1. ThomasL says:

    Je n’aurais jamais pensé que les hamsters pouvaient manger tout et n’importe quoi ! Ça m’étonne parce que mon père m’a toujours dit que les graines étaient les seuls aliments sûrs pour leur santé. Je me coucherai moins bête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *