Fox, Nadine & Fernand

Les animaux avant tout !

By

Hamsters : nos conseils pour en prendre soin

Le hamster fait partie des rongeurs les plus choisis en tant qu’animal de compagnie de nos jours. Bien qu’il ne soit pas aussi populaire qu’un chat ou qu’un chien, les jeunes et les enfants sont surtout ceux qui apprécient sa compagnie silencieuse, mais amusante. Aujourd’hui, je vous propose donc quelques conseils pour bien prendre soin de votre hamster si vous en avez un chez vous. Vous allez voir, ce n’est pas aussi compliqué que l’on pourrait bien le croire.

Lui offrir un espace de vie adapté

Le hamster est un petit rongeur, l’avantage c’est que vous n’aurez donc pas besoin de beaucoup de place pour qu’il puisse avoir son petit coin bien à lui. L’essentiel est de lui choisir une bonne cage, je conseille cependant le terrarium si possible, où vous pourrez l’observer à loisir.

Vous devez y mettre les accessoires nécessaires, dont ceux pour la nourriture ainsi que pour les jeux. Il faut aussi y placer une litière pour hamster pour qu’il puisse faire ses besoins quand il le souhaite au cours de la journée. Tant qu’à choisi une cage, optez pour une cage en fer qui soit  à l’épreuve des évasions.

hamsters

Faire les bons entretiens

Vous devez prendre soin de la cage de votre hamster et le nettoyer régulièrement pour que votre petit compagnon puisse bénéficier d’une qualité de vie dans les normes. En effet, vous devez nettoyer sa litière ainsi que l’ensemble du contenu de la cage au moins deux fois par mois et au max une fois par semaine.

Pendant que vous faites cela, vous pouvez laisser le hamster dans sa boule de promenade. Ça lui fera une belle ballade dans la maison aussi tant que vous y êtes.

Ce que vous devez savoir

Le hamster fait partie de ces animaux qui hibernent en hiver. Normalement, si vous l’installez dans une pièce où les températures sont toujours au beau fixe, il ne passera pas en mode hibernation, vu que c’est surtout un moyen de survie en cas de grand froid et de manque de nourriture.

Mais si jamais vous le retrouvez dans un état latent pendant l’hiver, vous saurez qu’il hiberne tout simplement et qu’il va très bien. Continuez à changer sa gamelle d’eau et ses aliments et tout ira bien.

One Response to Hamsters : nos conseils pour en prendre soin

  1. Anabelle says:

    Le hamster est un petit rongeur que je trouve vraiment intéressant. Comme vous l’avez dit, il est idéal pour les jeunes et les enfants qui sauront s’en occuper sans mal. Pour la cage, si vous avez les moyens de lui offrir un espace important avec des tunnels et des échelles sur lesquels il peut gambader, ce sera parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *