Fox, Nadine & Fernand

Les animaux avant tout !

By

Halte au blues canin

Vous avez parfois le coup de blues ? Sachez que ce n’est pas seulement à vous que ça peut arriver de temps à autre, votre chien peut aussi être victime du blues canin. Non, je ne délire pas, cela peut très bien arriver aux chiens aussi, surtout après les périodes de vacances où vous commencerez à passer moins de temps avec lui. Je vous propose donc aujourd’hui quelques petits trucs à faire pour que vous puissiez l’aider à passer ce moment délicat.

Décrypter les symptômes de la déprime chez le chien

               Si jamais vous en arrivez à un point où le chien est vraiment mal en point à cause de ce coup de déprime, il faudra l’intervention d’un vétérinaire qui lui prescrira un traitement adapté à son état. Malheureusement, c’est la seule chose à faire dans ces cas là.

               Aussi pour vous apercevoir vite de l’état de votre chien, vos devez savoir qu’ils présentent souvent des signes visibles pour montrer le coup de blues d’un chien. Ainsi, votre chien peut être victime d’une perte d’appétit, il ne finit plus ses rations journalières comme avant. Votre chien peut aussi développer des troubles du comportement importants dont la destruction qui arrivent fréquemment dans de tels cas.

chien

Comment éviter d’en arriver là

               En tant que maître, vous avez le devoir de faire en sorte d’éviter autant de mal à votre chien. Aussi, la solution que je vous propose est de revenir à un rythme normal dans votre relation, bien avant votre départ pour les études ou pour la reprise du boulot.

               Le mieux est ainsi de s’y prendre au moins deux semaines à l’avance. Vous allez commencer à passer moins de temps avec votre chien et à plus vous occuper de vous. Continuer aussi à lui donner à manger à des heures fixes, c’est rassurant pour le chien.

               Une fois que vous reprenez le travail, je vous conseille de faire en sorte de trouver des moments à passer avec votre chien après le boulot pour ne pas qu’il se sente vraiment délaissé. Vous pouvez aussi lui faire faire des promenades un peu plus longues pour l’aider à se libérer de son stress.

One Response to Halte au blues canin

  1. Victor N. says:

    Quand un chien est très attaché à vous, il est normal qu’il réagisse à cette sorte de séparation, de perte d’attention de votre part. Vous devez ainsi faire en sorte de ménager votre chien, car ce sera un problème en plus pour vous si les choses dégénèrent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *