Fox, Nadine & Fernand

Les animaux avant tout !

By

Découvrez les aliments préférés des hamsters

Les hamsters sont des petits rongeurs. Vous vous doutez donc que vous n’allez pas leur donner les mêmes aliments qu’à des chiens ou des chats au risque d’empoisonner votre petit animal. Aussi, pour vous aider à lui donner la meilleure alimentation possible, je vous propose de suivre ces quelques lignes. En effet, un hamster, c’est vrai que ça ne mange pas grand-chose à priori, mais ça mange quand même et il a aussi des préférences.

Les hamsters sont des omnivores

               Dans la nature, les hamsters sont des animaux omnivores, ou presque je dirais, puisqu’il ne mange pas de viande. Il peut cependant manger toutes sortes de choses, aussi bien d’origines animales que végétales.

               Comme le hamster est un rongeur, vous vous doutez donc qu’il doit faire ses dents, sinon il risque la mort. Aussi, le foin fait partie de ses aliments préférés, mais n’est pas suffisant pour combler ses besoins cependant.

               Le hamster mange ainsi d’autres choses comme les tubercules qu’il trouve sur son passage, les fruits, mais aussi les insectes comme les sauterelles par exemple qui font partie des mets de prédilection des hamsters.

               Pour lui permettre une vie calme et douce, mais aussi confortable, vous devez mettre à sa disposition tout au long de la journée de la nourriture dans sa gamelle. Il aime et a besoin de grignoter pendant toute la journée.

bebe-hamster

Le hamster aime surtout les graines

               Les hamsters sont principalement granivores, c’est-à-dire qu’ils ne mangent en général que des graines, sans oublier les autres petites choses dont je vous ai déjà parlé en haut. Quand je dis graine, il s’agit de toutes sortes de graines comme du sésame, du blé, des graines de tournesol, et bien d’autres encore.

               Pour lui donner le meilleur, je vous recommande de prendre les mélanges de graines vendus en animalerie qui sont généralement bien composés. Ajoutez aussi à son alimentation des fruits et des légumes.

One Response to Découvrez les aliments préférés des hamsters

  1. Laurent says:

    Un hamster mange de tout, mais vous devez veiller à lui donner des graines et des extrudés pour qu’il puisse se faire les dents convenablement. Un rongeur a en effet les dents qui poussent en permanence, d’où le besoin de les user, si vous ne saviez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *