Fox, Nadine & Fernand

Les animaux avant tout !

By

Chien : entretenez sa vie sociale

Aller se promener avec son chien, une habitude partagée par tous les propriétaires canins. Mais ce à quoi vous ne pensez pas souvent c’est d’en profiter pour aider votre toutou à se faire des amis !

Si comme moi, vous ne pouvez pas partir longtemps à la recherche de congénères pour votre chien, je vais vous aider à organiser des rencontres qui feront chavirer votre petit chéri.

Baladez-vous dans des terrains neutres

La première règle si vous voulez que votre chien rencontre d’autres petits chiens, c’est de vous balader dans des terrains neutres ! Neutres, parce que vous aurez plus de chance de rencontrer d’autres propriétaires et plus que tout, votre toutou aura la place nécessaire pour gambader et profiter au maximum de son nouvel ami.

Ensuite, la deuxième erreur, c’est de vouloir éloigner vos chiens quand ils se grognent entre eux ou quand leurs poils se hérissent, ils sont tout simplement en train de communiquer donc calmos !

Donnez-leur de la liberté

Nos chienchiens ont aussi une vie sociale !

Non, il ne s’agit pas ici de vitre adolescent de 14 ans, mais bien de votre chien. Car comme les ados, les chiens ont aussi besoin de liberté pour s’exprimer.

Laissez tout de même une marge d’environ 10 mètres au cas où, mais donnez à votre chien l’espace et la liberté qu’il recherche pour pouvoir bien se défouler avec l’autre toutou.

Cette distance est une manière pour vous de lui montrer que vous avez confiance en lui !

 

Détendez-vous aussi !

Eh oui, le but d’une balade avec un chien c’est de passer du bon temps et se détendre un peu !

Si votre chien s’amuse comme un fou en face de vous, pourquoi ne pas faire autant. Lisez, parlez avec des gens, faites un pique-nique en famille ! Vous avez le droit au bonheur vous aussi. Comme ça c’est gagnant-gagnant !

2 Responses to Chien : entretenez sa vie sociale

  1. Louis says:

    Est-ce que quelqu’un pourrait me dire pourquoi un chien refuserait de socialiser malgré tout ça ? Je ne sais pas vraiment comment réagir face à la situation qui est nouvelle pour moi.

  2. Nadège says:

    J’emmène mon chien en balade tous les dimanches ! Cela fait beaucoup de bien de le voir gambader partout comme un petit fou. Une des autres propriétaires est même devenue mon amie, et nos deux chiens sont inséparables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *