Fox, Nadine & Fernand

Les animaux avant tout !

By

Bien préparer l’arrivée d’un chat à la maison

Ça y est : vous avez choisi votre chat , et il ne reste plus qu’à attendre qu’il arrive. Mais êtes-vous tout à fait prêt à recevoir ce nouvel animal de compagnie  ? 

À l’arrivée d’ un nouveau chat , vous pouvez être tellement excité que vous en oubliez l’essentiel. Avez-vous de quoi l’accueillir comme il se doit ? Si vous souhaitez que votre chat se sente bien dans son nouveau foyer, vous devez faire en sorte qu’il dispose de tout ce dont il a besoin.

Je vous donne quelques infos pour bien préparer l’arrivée d’un chat à la maison.

astuces-chat

Aider le chat à se détendre

Je vais commencer par vous dire que les chats sont des animaux qui stressent très facilement. Un déménagement, un changement d’environnement peuvent le mettre sur les nerfs. Évitez de le brusquer si vous ne souhaitez pas recevoir ses griffes dans les bras.

Pour qu’il puisse s’habituer à son nouvel habitat , vous devez faire en sorte de détendre votre chat. Vous devez retenir que le pauvre animal doit être traumatisé de ne pas voir sa mère ni sa pelotée. Laissez-lui le temps de découvrir son nouveau foyer.

Ne forcez pas votre chat à venir vers vous ou à accepter les démonstrations d’affection. C’est le meilleur moyen de le stresser encore plus. Si vous voulez vraiment qu’il puisse prendre ses marques, laissez-le approcher de lui-même sans lui forcer la patte.

De l’animalerie à la nouvelle maison du chat

Dès qu’il sera enlevé à sa première famille, le chat deviendra craintif . Le noir du sac de sport dans lequel vous l’aurez posé n’arrangera pas la situation. Pensez alors à revêtir l’intérieur du sac avec quelque chose qui puisse absorber ses urines sur le chemin de la maison.

Une fois arrivé chez vous, le nouveau chat mettra quelques minutes avant de comprendre qu’il ne craint rien. C’est l’occasion pour vous de lui faire découvrir sa litière. Quand il se sentira en sécurité, votre animal de compagnie pourra plus facilement s’approcher de vous.

2 Responses to Bien préparer l’arrivée d’un chat à la maison

  1. ErnestH76 says:

    Il y a quelques jours, j’ai ramené un chat de l’animalerie. Je l’ai porté dans un carton et il a réussi à s’enfuir. Heureusement qu’il était tellement effrayé par la circulation qu’il n’a pas pu aller bien loin !

  2. herveB says:

    Il y a quelques jours, j’ai ramené un chat de l’animalerie. Je l’ai porté dans un carton et il a réussi à s’enfuir. Heureusement qu’il était tellement effrayé par la circulation qu’il n’a pas pu aller bien loin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *