Fox, Nadine & Fernand

Les animaux avant tout !

By

Bien choisir l’assurance de ses animaux

De plus en plus de Français ont un ou plusieurs animaux de compagnie. Il est donc essentiel de les protéger en les assurant.

Comparer différentes assurances animaux

Des traditionnels chats et chiens, en passant par les poissons rouges et les rongeurs, les amoureux des animaux apprécient de plus en plus les Nouveaux Animaux de Compagnie (appelés N.A.C) comme les furets, les serpents et autres animaux moins courants. Pour le bien de votre animal, vous souhaitez prendre une assurance qui couvrirait entre autres ses frais de santé. En comparant plusieurs mutuelles pour animaux, vous trouverez l’assurance la plus adaptée aux besoins de votre animal, tout en respectant vos critères et votre budget. Vous n’avez qu’à saisir les caractéristiques de votre animal et plusieurs formules vous seront alors proposées.

chat-animal

Quel est votre animal de compagnie ?

Pourquoi prendre une assurance pour son animal ?

Lorsqu’un animal a besoin de soins, la facture de ses frais de santé peut grimper à une vitesse vertigineuse. En prenant une assurance pour votre animal, vous avez une prise en charge totale ou partielle (en fonction de vos besoins) de ses frais vétérinaire, d’hospitalisation, d’examen… Chaque police d’assurance est adaptée à votre animal en fonction de sa race, son âge, son état de santé, et s’il fait partie des catégories « à risques » (comme les chiens de catégorie 1 et 2 par exemple). Ainsi, vous n’avez plus qu’à vous préoccuper du bien-être de votre compagnon à poil ou à plume sans vous inquiéter du coût de ses soins.

5 Responses to Bien choisir l’assurance de ses animaux

  1. Abigaëlle says:

    Au début, je n’avais pas d’assurance pour mon chien et depuis qu’on m’a dit que des assurances existaient, j’ai fait la démarche, ça me coûte nettement moins cher le véto maintenant, en plus mon chien se fait vieux du coup je vais régulièrement chez le vétérinaire.

  2. Mathiew Smith says:

    Merci pour votre article, je viens d’adopter un chat et je ne savais pas quel assurance prendre, du coup j’ai utilisé le comparateur d’assurance et maintenant je sais. 😉

  3. Denise.D says:

    Bonjour, je ne savais pas que des assurances pour animaux existaient. Je vais le dire à ma tante qui a pleins d’animaux, car elle va souvent chez le vétérinaire et en a toujours pour cher !
    Ça existe depuis longtemps les assurances pour animaux ?

  4. siegfried corinne says:

    Peux on assurer un chat en France en habitant en Suisse ?
    Merci pour votre réponse et meilleures salutations.
    Corinne Siegfried

  5. laetitia says:

    J’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *