Fox, Nadine & Fernand

Les animaux avant tout !

By

3 astuces pour bien nettoyer la cage de son rongeur

Avoir un rongeur à la maison, c’est le rêve de tous les enfants. Mais quand il s’agit de nettoyer la cage , les choses deviennent un peu plus compliquées. Si vous avez un hamster, vous serez content d’apprendre que vous n’aurez pas à passer par un parcours du combattant pour chaque nettoyage.

Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous trouverez dans cet article 3 astuces pour bien nettoyer la cage de votre rongeur . Ça ne vous prendra que quelques minutes, et vous serez tranquilles quelques jours.

Cage à hamster : ce qu’il faut savoir

Quand j’ai fait les comptes, le hamster reste tout de même un animal dont il est facile de s’occuper. Vous n’avez pas à le surveiller en permanence, et verser quelques graines dans sa cage suffit pour le nourrir.

Lorsqu’il s’agit de sa cage, le hamster sait être propre . Contrairement au lapin qui fait ses besoins un peu partout, le hamster ne fait ses besoins que dans un coin de sa cage. Si vous voyez quelques crottes dans un coin, vous n’avez donc pas à chercher plus loin.

hamster-conseils

Comment nettoyer la cage du rongeur ?

Quand vous allez nettoyer la cage d’un rongeur , la première précaution est de poser son occupant dans un endroit d’où il ne pourra s’échapper. Pour avoir maintes fois laissé échapper un hamster, je peux affirmer que ce n’est pas drôle de le chercher partout.

Une fois que la petite bête est en sécurité dans un seau ou une cuvette, vous pouvez jeter la litière et les bouts d’aliments qui restent. Pour que les bactéries ne se regroupent pas dans la cage du rongeur, pensez à la laver avec un peu d’eau tiède et du savon . Lavez également les récipients où vous mettez son eau et sa nourriture.

Après le lavage de la cage

Une fois que la cage a été séchée, n’oubliez pas de remettre une litière , la mangeoire et l’abreuvoir.  Vous pouvez en profiter pour y glisser tout de suite quelques graines et un peu d’eau. Ça aidera votre animal de compagnie à remettre son nid en place et à entasser la nourriture dont il aura besoin.

One Response to 3 astuces pour bien nettoyer la cage de son rongeur

  1. FabienneL says:

    J’ai un hamster et un cochon d’inde, et je trouve qu’il est beaucoup plus facile de s’occuper du second. L’avantage de vos méthodes, c’est qu’elles sont simples et peuvent s’appliquer à la cage de n’importe quel rongeur. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *